mishimasaiko-logo
mail-icon vimeo-icon twitter-icon facebook-icon

mishimasaiko-dandelion Sélection - France

Nous sommes heureuses de vous annoncer que Mishimasaiko a été sélectionné à la 19ème édition du Festival "Les toutes premières fois". Ce festival est dédié aux premiers et seconds films des réalisateurs uniquement. Il se déroulera  du 2 au 8 avril 2017 à Grasse (sud de la France).

http://www.festival-cinegrasse.org

Aude

mishimasaiko-dandelion Sélection - USA

Nous sommes heureuses de vous annoncer que Mishimasaiko a été sélectionné à la 2nde édition de l'Open World Animation Festival. Le festival se déroulera du 23 au 26 mars 2017 à Allentown, Pennsylvanie (USA).

https://filmfreeway.com/festival/OpenWorldAnimationFestival

Aude

mishimasaiko-dandelion Projection - Japon

Nous sommes heureuses d'annoncer la projection de Mishimsaiko à la soirée "Forest Movie screening party" !

Elle se tiendra en plein air du 29 avril au 6 mai 2017 à Yamanashi au Japon. Il s'agit d'un événement dérivé du festival qui s'est tenu l'année dernière et qui a lieu au même endroit.

Mishimasaiko est programmé à partir de 19 heures le 6 mai dans un programme spécial incluant un long-métrage et un court-métrage uniquement.

 

http://forest-movie-festival.jp/joeikai/


Minchi

mishimasaiko-dandelion Retours sur la projection à Balaruc

Vendredi 3 mars, Mishimasaiko a été projeté durant une soirée dédiée au court-métrage autour thème "les gestes des artistes". Cela a été l'occasion pour moi de présenter le travail de Minchi à un public peu coutumier de cet univers japonisant et haut en couleurs.

Les retours ont été nombreux et positifs, beaucoup de questions m'ont été posées. J'ai donc eu beaucoup à présenter et à expliquer ! Le public a notamment apprécié les couleurs éclatantes du film. Il a aussi été sensible à la fibre japonisante et à l'esprit très "en retenue" des sentiments...

 

Ce qui ne manque pas de nous amuser : en France, le film est perçu comme "japonisant" alors qu'au Japon, il est reçu plutôt comme un film français ! La musique a également beaucoup plu pour son aspect "conte musical" tout en finesse.

Nous avons passé une très belle soirée pour laquelle nous remercions encore le public, Karim et Languedoc-Roussillon Cinéma !

Aude

 

 

Avant la projection, Cyril prépare le matériel sous l'oeil vigilant de Karim.

Vérification du fichier de projection du début à la fin...

Tout est prêt !

Le public (environ 100 personnes) attend le début de la projection.

Introduction au film.

Et explications sur notre fonctionnement dans le travail, des premiers croquis...

... jusqu'aux images finales.

mishimasaiko-dandelion Sélection - Italie

Nous sommes heureuses de vous annoncer que Mishimasaiko a été sélectionné à la 18ème édition du Festival Corti da Sogni. Le festival se déroulera du 22 au 25 mars 2017 à Ravenne (Italie).

http://www.cinesogni.it

Aude